20 février 2017

Quelques souvenirs de Roma


Aujourd´hui, j´étais en train de trier des images de Roma pour les ajouter à mon compte sur Instagram. Il s´agit de l´un de mes réseaux sociaux favoris. J´aime partager là-bas mes souvenirs voyageurs et Roma est l´une des villes européennes que j´affectionne le plus. Les paysages que j´ai choisi parlent de trois endroits magnifiques.


Tout d´abord je "visite" le Capitole romain, l´une des sept collines de la ville éternelle. Placé dans ces hauteurs on profite d´une vue superbe. Les coupoles et les toits ressortent gracieusement. C´est magnifique.
Puis, je me suis arrêtée dans un monument pittoresque, celui consacré à Vittorio-Emmanuele II, placé sur la Piazza Venezia, juste à côté du Capitole. Bien qu´il ne soit pas toujours aimé par les citoyens, il s´agit d´un bâtiment vraiment unique. Je trouve que la vue depuis l´emplacement des statues sur le trottoir est très belle. 
Ensuite, je reviens sur le ghetto, le quartier juif à Roma. L´ambiance de ce district est quelque chose à éprouver. J´aime le Portico d´Ottavia, les synagogues, les fontaines et les petits monuments ruineux placés à côté du Teatro de Marcello.


Roma possède toujours des coins extraordinaires. Voici une petite selection.
Elle est une ville à visiter et à revisiter, même sur les photographies de nos anciens voyages.

P.S. Avant de partir, je vous laisse quelques idées pour découvrir Roma hors des sentiers battus...

Un phare venu de l´Argentine illumine Roma

7 commentaires:

  1. Rome mérite bien son nom de ville éternelle ! Il y a toujours une beauté à découvrir ! Merci pour tes belle photos Bon mardi Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je connais très bien ces lieux.... Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère pouvoir la visiter un jour.

    RépondreSupprimer
  4. oh oh !! Élisa, c'est la Dolce Vitta qui se poursuit !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Elisa pour tes jolis images de Rome. Mou aussi j'aime bien le quartier du ghetto juif et puis aussi le Trastevere.
    Bises de Prague.

    RépondreSupprimer
  6. Rome, ville de vestiges... A voir, revoir et recommencer...

    RépondreSupprimer