1 décembre 2016

La beauté des hautes montagnes autour de Mammoth Lakes CA


Je dois avouer que je n´attendais pas de trouver cet endroit. En fait, je cherchais le Parc National de Yosemite. Ces lacs de rêve étaient seulement dans le chemin.
Pourtant, je suis tombée devant un paysage à couper le souffle.
On dit que Mammoth Lakes est un must-do en hiver. Mais les gens viennent ici pour skier en hiver et y restent pour l´été. Il s´agit d´une destination merveilleuse en Californie.


Dans le cadre des plus hauts montagnes de l´Ouest Américain, les habitants de Mammoth Lakes vivent comme s´ils étaient dans les Alpes. La région dégage beauté et art de vivre, autant en hiver qu´en été.
Tout le long de l´année, les amateurs des activités en plein air seront attirés sans doute.
En hiver, les pistes en haut de Mammoth Mountain et des stations de ski de June Lakes sont les plus prisées.
En été, quand la neige laisse la place à la verdure, les visiteurs pratiquent la randonnée en montagne ou la pêche à la mouche dans les ruisseaux de montagne.
La région devient un must. J´ai adoré.
Ce dernier road-trip en Amérique m´a donné cette belle surprise.


Ce jour-là de l´été, la météo était formidable. La journée était propice pour la découverte de la nature. La neige fondue avait laissé la place aux prairies alpines de fleurs sauvages. Loin, on pouvait apercevoir une cascade qui remuait les eaux fraîches de la lacune. Il y avait ceux qui se rapprochaient d´elle en canot. Peut-être qu´ils allaient se baigner aussi... qui sait. J´avais décidé de me promener, tout simplement. Je me suis placée sur le pont pour regarder les alentours sans être pressée. Le panorama était une carte postale parfaite.


Mammoth Lakes, un endroit très américain que je vous recommande fortement.
Ce paysage, cette douceur, j´ai beaucoup aimé!


Voyage 2016

2 commentaires: