28 décembre 2016

Le panorama de Florence depuis l´esplanade Michel-Ange


Florence, la dite "berceau de la Renaissance" est une ville merveilleuse. 
Pleine de monuments d´incroyable beauté, il faut trouver de la place pour l´admirer comme il faut. Alors, je veux vous partager un petit secret. Je vous assure: les hauteurs du Piazzale Michelangelo est l´un des plus propices. Le paysage nous offre un cadre doux, une peinture de la ville décorée merveilleusement par la nature.
Je vous dis toujours que j´aime m´élever un peu pour apprécier les villes. Je vous parle souvent de ça, ici, sur mon blog, sur mon espace voyageur.
Alors, cette esplanade présente un point de vue unique. Le Piazzale Michelangelo est en effet une grande place en hauteur, placée au-dessus de l´Arno, dans le district populairement connu comme "Oltrarno"


Regardez mes images s´il vous plait. La vue sur le centre historique de Florence et sur ses monuments les plus importants est a couper le souffle. On dirait le meilleur panorama sur une ville unique.
Situé dans ce point, on peut admirer Santa Maria dei Fiori et sa coupole, le "duomo", le Palazzo Vechio, le clocher et le Pont Vieux sur le fleuve.


L´esplanade porte le nom de Michel-Ange Buonarotti, l’artiste le plus célèbre de la Renaissance.
Imposante, une réplique de sa fameuse oeuvre, le Davide, faite en bronze est placée au centre du piazzale. C´est magnifique. 
Arrêt de plusieurs lignes du transport, l’esplanade Michel-Ange est toujours très fréquentée par les touristes. Étant donné l´un des points de vue panoramiques les plus appréciés a Firenze, elle est toujours pleine de monde. J´ai bien profité d´admirer la ville encadrée par les collines de la région Toscana. Je me suis attardée dans la terrasse qui surplombe la ville alors que mon appareil photo avait du mal a s´arrêter.


Oui, il faut marcher, il faut monter, mais le Piazzale Michelangelo vaut bien le détour. 

Voyage 2015

3 commentaires:

  1. Merci pour cette magnifique vue sur Florence, c'est à couper le souffle. Belle et douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Quel magnifique panorama tu nous offres aujourd'hui ! Les agences devraient commencer par emmener les touristes sur les hauteurs avant de les plonger dans les visites ! Merci pour ces superbes photos ! Belle journée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos de cet endroit magnifique.

    RépondreSupprimer