9 novembre 2016

The Shambles à York, un voyage au Moyen-Âge


Si vous êtes en train de visiter Britain, et plus précisément York, il y a un district a ne pas rater. Il s'agit de The Shambles. Belle rue commerçante médiévale elle est tellement bien maintenue qu'on risque de se croire dans le tunnel du temps. 
Les maisons placées le long de la rue sont autant surprenantes que pittoresques. Les murs ont des angles impossibles. Comment restent-elles débout? 
Siège des anciennes boucheries, The Shambles est étroite du fait de garder la viande protégée du soleil. Bizarre, n'est-ce pas? 
Mais aujourd'hui le paysage est tout a fait différent. L'arôme du chocolat, du thé et des cires parfumées inonde chaque coin. Ces édifices uniques et anciens abritent des boutiques de tout genre et de cafés. 
A quelque pas, le Shambles Market avec ses étals de fleurs, fruits et légumes complète l'ambiance la plus agréable de York
Le guide nous apprend que The Shambles détient le badge de "la rue la plus pittoresque de la Grande Bretagne". 
On la visite a quelques pas de York Minster.
La plus pittoresque? On comprend bien le pourquoi.


P.S. Vous pouvez suivre mes aventures en Britain sur mon compte Instagram 

Voyage 2016

2 commentaires:

  1. Je te disais dans un précédent billet : j'adore tout ce qui est moyenâgeux !

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit que j'avais bcp aimé mais qui était bien trop rempli lorsque j'y suis passé !

    RépondreSupprimer