1 mai 2016

Leidseplein, l´élégant quartier des musées à Amsterdam




Amsterdam est une ville qui m´a enchanté. 
Côté paysages, ambiance et culture, elle me semble incontournable. 
À tout cela, je dois ajouter que la reine Máxima est ma respectable concitoyenne, alors, comment ne pas la visiter si on se rend aux Pays-Bas? 
Puis, il y a le charme de l´art et de la musique qu´on peut trouver un peu partout. 
Amsterdam possède même un quartier consacrée aux musées placé au sud de la Vieille Ville, à proximité de De Pijp




Le district des musées est élégant et très prisé par les jeunes étudiants et les familles. Donc, l´atmosphère du quartier est très agréable.
Le grand Rijksmuseum et l´exquis Musée de Van Gogh Museum, un monument à l´oeuvre du maître de l´impressionnisme, en fait les deux musées les plus fameux d´Amsterdam, sont situés dans les environs.
Ensuite, vous pouvez bien trouver la formidable salle de concert du Concertgebouw, dont l´acoustique est très réputée dans le monde entier.
Finalement, vous pouvez visiter le Vondelpark, l´énorme parc public de la ville.
La visite du quartier devient incontournable, n´est-ce pas? 



Le célèbre logo I-AMSTERDAM vous donnera la bienvenue à cet univers d´art, de musique, de fraîcheur et de culture. 
Un combo impossible de laisser de côté. 
Suivez mon avis! 
Et mes images!


Voyage 2014

7 commentaires:

  1. coucou Elisa je n'ai pas encore fait de voyage jusque la mais c'est dans ma wishlist§ Tellement de musées à voir

    RépondreSupprimer
  2. On peut visiter le Vondelpark, et y pique-niquer quand il fait beau ! De très bons souvenirs !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la troisième photo.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé un très bon moment dans ce musée. Je le trouve vraiment bien agencé, on a de l'espace entre les œuvres, c'est appréciable.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de retourner à Amsterdam un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  6. Cet article me donne encore plus envie de découvrir cette capitale voisine.

    RépondreSupprimer
  7. Amsterdam a beaucoup d'atouts avec ses musées tout en étant moderne et dynamique. As tu rencontré la reine Maxima ? :)

    RépondreSupprimer