23 août 2015

Balade pluvieuse dans le Parc de la Fontaine à Montréal



Ici vous aurez un petit compte rendu d´une certaine journée pluvieuse à Montréal
Munie de mon parapluie, je me suis mise à flâner dans les environs de mon appartement placé sur la rue Montcalm, dans le district populairement connu comme Le Village
En marchant en direction nord j´ai trouvé un parc magnifique. La couleur vert ressortait par-ci et par-là malgré la pluie.


La météo n´encourageait pas une foule, bien sûr. 
Pourtant, j´ai découvert que je n´étais pas la seule à me promener le long des sentiers flanqués par les grands arbres. 
C´est ainsi que j´ai cherché dans la carte que je portais toujours dans le sac-à-dos.
Voilà! C´était le célèbre Parc de la Fontaine. Que c´était beau!


Placé dans le joli district de Plateau Mont-Royal cet énorme jardin public abrite deux grands étangs reliés par une passerelle. Juste au centre, une belle fontaine semblait être le protagoniste du paysage. Une famille de canards venaient de le rendre visite.



Il y a avait des jeunes qui faisaient du jogging comme si de rien n´était. 
Puis, un monsieur assis sur un banc et protégé sous son parapluie, restait songeur, en regardant le panorama du calme. 
Un écureuil timide m´attendait evidemment pour me surprendre sur la pelouse.



Avant de quitter le parc vers les rues pleines de maisons victoriennes j´ai trouvé une installation insolite: il y avait plusieurs sièges métalliques sur une terrasse et au-dessous de chacune il y avait des petits objets comme sculptures bizarres.


En fin de compte, j´ai bien profité de ma balade pluvieuse dans la Parc de la Fontaine.
Je sous tombée sous le charme de Montréal.
Absolument.

P.S. Je vous recommande de faire un petit tour dans le Canal-de-Lachine. C´est super agréable!

Voyage 2015

3 commentaires:

  1. Il y a aussi des chaises soudées, rivées au sol, sur les hauts de Lyon, en France.
    je ne connais pas ... encore ? votre pays.

    RépondreSupprimer
  2. Même sous la pluie Montréal a beaucoup de charme. J'ai le souvenir d'une ville verte , ce parc est magnifique ! Merci pour les photos :) Belle semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup de retard d lecture et si je ne commente pas tout, je regarde tout !!!
    Surtout Montreal qui est sur ma liste rêvée... j'ai visité Chicago un peu grâce à toi et tes photos du Millenium park qui m'avaient tellement plu.

    RépondreSupprimer