19 juillet 2015

Le Ripley’s Aquarium à Toronto, a kind of magic

Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Je viens de faire ma toute première promenade dans le fond de la mer
Où ça? 
Je l´ai fait à l´intérieur d´un aquarium magnifique. 
Dans cet endroit unique, j´ai plusieurs fois fermé mes yeux. Puis, entourée de la faune marine la plus merveilleuse, c´était facile d´imaginer que je faisais une balade dans les profondeurs de l´océan. 
Le Ripley’s Aquarium à Toronto amène ce type de magie. 
Placé à côté de la CN Tower depuis l´année 2013, l´aquarium est l´une des visites que je considère incontournables à Toronto.

Jelly Fish, Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Jelly Fish, Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Jelly Fish, Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Ripley Aquarium, Toronto, Canada, Rays, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Sharks, Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

À l´accueil, un immense bocal à poissons lumineux et féerique nous anticipe ce qu´on va à découvrir lors de la visite. 
Le parcours dans le Ripley’s Aquarium sera en effet un petit voyage dans le fond de la mer sans avoir aucun besoin d´oxygène. 
Chaque station produit un effet pareil. 
La dite lacune dangereuse est un long tunnel fait de verre. Elle est pleine de requins menaçants, de poissons de toute taille et de tout range à couleurs magnifiques et aussi de raies énormes. Las bêtes se promènent même sur nos têtes.

Hipocampus, Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Jelly Fishm Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

CN Tower, Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle


À mon avis, la scène la plus magique arrive quand on regarde un hippocampe en chair et os (j´avoue avoir tombée amoureuse du petit animal. il était à moi, seulement à moi!) ou une incroyable collection de méduses géantes phosphorescentes qui dansent devant nos yeux. 
Ce sont des feux d´artifice? 
Il s´agit d´un spectacle formidable.

Rays, Diver, Ripley Aquarium, Toronto, Canada, CN Tower, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Raie, Rays, Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Sharks, Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

En fin, on peut être témoin de l´échange entre les raies, les requins et leur entraineur. L´homme, vêtu de son équipe sous-marin, se met à jouer avec les bêtes qui semblent des vieux copains. Il les caresse, il nage, il danse avec eux. 
C´est en même temps amusant et très étonnant.





Ce jour, j´ai fait des grands amis lorsque j´apprenais beaucoup à propos de la mer, ses secrets et ses habitants.
Nemo et les personnages des films existent! Ils ont même devenu mes amis!
Oui, oui, oui ... "A kind of magic"
La visite du Ripley’s Aquarium à Toronto est devenue l´une des expériences les plus fascinantes de mon séjour en Canada
Il s´agit d´une visite que l´on peut faire autant en famille qu´en couple ou solo.
C´est un spectacle plein de merveilles.
Je vous la recommande fortement.

Ripley Aquarium, Toronto, Canada, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle



Voyage 2015

4 commentaires:

  1. Je trouve les aquariums toujours très reposant.

    RépondreSupprimer
  2. Plongée au coeur de l'océan, que de merveilleuses sensations tu as du ressentir, les méduses j'adore, elles sont aériennes et si fragiles. Tu sais que chez nous on appelle aussi l'hippocampe "le cheval de mer". Les requins, les raies, les poissons clowns (3e photo à partir de la dernière) cet aquarium est dantesque !
    J’ai ajouté en bas de page de mon article « les moissons », une sorte de pétition, en faveur des agriculteurs qui ont démarré leur révolte chez nous, en Basse Normandie, dans le Calvados. Si tu veux les soutenir aussi, tu es la bienvenue pour ajouter un petit mot de soutien à ces agriculteurs qui triment sans recueillir comme il se doit le fruit de leur travail, bien amicalement, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi je craque devant l'hippocampe. En Floride, il y avait même une nursery au Mote Marine.
    Et cette raie qui semble sourire à ton objectif... que le monde marin est beau même en aquarium !

    RépondreSupprimer