27 juin 2015

Toronto calling




Toronto is calling. 
Toronto m´appelle et j´y vais. 
Je suis toujours ici. Je viens de découvrir une ville pétillante, moderne, cosmopolite et accueillante. 
J´ai trouvé une ville qui surprend à cause autant de son architecture que de ses gens, ses quartiers, ses musées et sa gastronomie
Toronto éclate de mille feux depuis l´observatoire de la CN Tower, le ROM, le Royal Ontario Museum et dans le Kensington Market.


Toronto brille de mille étoiles quand on découvre du coup les cristaux de l´Allen Lambert Gallery sortant du PATH, la ville sous-terraine.


Toronto touche nos coeurs dans le Ripley´s Aquariums, un endroit absolument magique.


Toronto est jeune dans ses quartiers tendances, comme ici dessus, dans le Distillery  Historic District.


Toronto parle dans ses murs. Il y a des belles pièces du street-art partout.


Toronto devient une tentation gourmande dans le St. Lawrence Market.


Toronto partage la fraîcheur de ses jardins publics, tels que l´énorme High Park.


Toronto was calling. 
Donc, j´y suis venue.

Voyage 2015

6 commentaires:

  1. Une ville que je découvre à travers tes photos.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le choc des architectures entre ta 2ème et 3ème photo ! J'avais adoré cette diversité. C'est à la tour CN que j'ai dompté mon vertige ! :D Bon dimanche Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elisa,

    Tes photos de Toronto sont très belles.

    Je viens te dire un beau bonjour avant de prendre ma pause jusqu'en septembre.

    J'ai écrit un article à ce sujet.

    merci pour tes visites et commentaires que j'apprécie.

    Je te souhaite un bel été avec du beau temps et des vacances aussi.

    À septembre Elisa.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! Ces endroits, ces lieux... Tu me donnes encore plus envie d'aller voir mes amis !

    RépondreSupprimer
  5. Encore une découverte ! Mon fils espère y aller étudier une année. J'attends, sait on jamais ?
    Super vue d'ensemble que tu nous proposes.

    RépondreSupprimer