12 décembre 2014

Souvenirs d´une toute première journée à Londres


C´est bien décembre, la fin de l´année 2014, peut-être une période propice pour les bilans. 
Moi, je me suis mise à relire mes anciens articles
C´est bizarre cela. Je lis et je trouve une manière tout à fait différente d´écrire. Je crois que j´ai amélioré mon francais. 
C´est normale, ca fait presque 6 ans
Wawww! Je blogue depuis 6 ans! 
Sur l´un de mes premiers articles je parlais d´un passage comme un éclair par Londres. C´était en fait ma première journée dans cette ville magnifique. C´était une belle journée du printemps en 2008, une journée étrangement ensoleillée du mois de mai. On avait fait le trajet Paris-Londres via l´Eurostar pour arriver à la Station Saint Pancras.


Vous me connaissez bien déjà. Étant donné que je suis une The Beatle´s fan, tout d´abord je suis arrivée dans Saville Row pour regarder de mes yeux ce bâtiment où les "Fabs Four" ont donné leur dernier concert en direct.



Je me souviens notamment de continuer la marche jusqu´à la merveilleuse Westminster Abbey. Puis, le Big Ben et l´élégant bâtiment du Parliament House
On a traversé le pont sûr le Thames pour admirer la grande roue panoramique, le London Eye.
Puis, vous pouvez faire une promenade dans Hampstead.
La fin de la journée nous a trouvés à Trafalgar Square. C´est très amusant!
C´est tellement beau de revenir sur nos voyages, ces premières impressions. 
C´est presque la fin de l´année. 
Moi, je crois que c´est temps de bilans.
Au moins pour moi.

P.S. Ma page consacrée à Londres, c´est par ici

20 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré y remettre les pieds il y a deux ans. Une ville que j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette première fois est l´un de mes meilleurs souvenirs de voyage en Europe:)

      Supprimer
  2. Il est très joli ce pont vert , j'aime bien

    RépondreSupprimer
  3. hello Elisa
    De magnifiques photos de ta visite à Londres:merci pour le partage
    je e souhaite un trés agréable weekend
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j 'adore Londres !! Plus je vois de photos , plus Londres me manque !
    Tu peux le dire et je te félicite , beaux progrès pour ton Français !! Bon dimanche Biz

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces belles photos de Londres...imagine que j'avais oublié mon appareil photo dans la voiture la dernière fois que j'ai pris l'Eurostar :D Bravo pour ton français et pour faire le bilan...prise dans le tourbillon de la vie je ne prends pas assez le temps de me poser ! Bon week end Elisa bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j´ai besoin en ce moment de faire un petit bilan autour de mon blog et ce dont je parle à propos de mes voyages

      Supprimer
  6. J'essaie d'y retourner régulièrement, j'adore aussi. Le prochain voyage est planifié, ce sera en juin de l'an prochain, même si l'hiver a ses charmes, je trouve quand même plus agréable d'y aller quand il fait doux et que les journées sont plus longues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d´accord! C´est bien l´hiver mais le printemps/été à Londres, ca va mieu!

      Supprimer
  7. Belles photos Elisa. Londres est une très belle ville. Le pont de la première photo est magnifique. Le pont vert est beau aussi.
    Bon week-end Elisa.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée de se replonger dans ses souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sheily pour m´avoir encouragé à revenir!
      C´est une belle idée, à mi-chemin de ce que nous avons parlé.
      Merci encore une fois:)

      Supprimer
  9. j'adore cette ville, a 1 h de chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est magnifiique!
      Je suis même allée en juin dernier et pourtant, c´est bien de revenir à ce premier visite, à ces premiers impréssions qui restent dans nos meilleurs souvenirs de voyage

      Supprimer
  10. J'essaye d'y retourner une année /2, mais cette année, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller.
    C'est toujours sympa de repenser à nos premières impressions.

    RépondreSupprimer
  11. Que de beaux souvenirs Elisa. Londres reste magique, mythique pour moi.
    Un tour en arrière est toujours appréciable.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer