10 septembre 2013

Fête de son et de lumières aux Jardins de Versailles en France





Mon petit cœur voyageur vient de fêter les dernières semaines de l´été dans les Jardins Musicaux du Château de Versailles.
L´ancien jardin du Roi Louis XIV n´a plus des secrets pour ce globe-trotteur.
Les bassins, les statues et les fontaines se sont préparés pour le festival de la soirée.
Les Grandes Eaux, la belle création d´André Le Nôtre, en fait le Premier Jardinier du Roi, étaient prêtes. La mise en scène d´un tel spectacle était digne d´une princesse voyageuse.





La magnifique Château de Versailles éclatait à la tombée du jour.
Peu à peu, tout le monde se donnait rendez-vous au cœur des jardins pour la fête en plein air.
Malgré la chaleur, on attendait patiemment le festival de son, de couleurs et de lumières.
La nuit tombait.
Du coup, la célébration allait commencer.
Heureux, mon petit cœur avait son appareil photo tout prêt. Les premiers rayons laser jouaient sur les sculptures.




Les statues et les coins du jardin commençaient à briller.
Mon petit cœur m´a fait le cadeau de ces images que je partage avec vous. 
Une telle fête en musique, lumière et feux d´artifice, je ne peux pas la garder seulement pour moi. 





La fin de l´été à Versailles.
Le Château, les Jardins Musicaux...
C´est beau, n´est-ce pas ?

Mes coordonnées:
Château de Versailles
Jardins Musicaux de Versailles
Place d'Armes
78000 Versailles
France

P.S. Voulez-vous savoir à propos de ma journée decevante à Versailles? C´est par ici!

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas



15 commentaires:

  1. Magnifique ! Merci pour ces belles photos, ton Petit Coeur Voyageur a hérité de sa maman l'art de prendre des photos avantageuses et bien cadrées ! :) Ces grandes eaux sont un peu le fleuron de nos sons et lumières , merci d'en parler si bien :) Bonne journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il y a 5 ans, j'ai assisté à ce spectacle merveilleux. C'est vraiment éblouissant et à voir une fois dans sa vie ! Merci pour ce très beau partage !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment tres beau Elisa! J'ai souvent entendu parle de ce spectacle sans encore pouvoir y assister, pourtant Versailles et moi c'est une longue et belle histoire d'amour.
    Grosses bises et belle journee.

    RépondreSupprimer
  4. Ton petit coeur fait des photos superbes. Merci de nous les montrer. C'est une magnifique région Versailles. Bisous Elisa ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ça devait être très beau à voir!

    RépondreSupprimer
  6. Jamais vu en nocturne ! super beau pour les fontaines

    RépondreSupprimer
  7. Ca non plus je n'ai jamais vu.
    Merci pour le partage.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique, Elisa !
    Je suis de retour après une panne de mon ordinateur.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. comme c'est beau. De plus tes photos sont superbes. J'adore les couchers de soleil. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. comme au temps du grand roi !! lol !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour toutes ces incroyables photos ! Je ne connais Versailles que de jours mais c'est à la nuit venue qu'il faut s'y promener.
    Grand merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  12. Le son et lumière brille toujours par son coté magique;Les jardins " à la française" avec leur plate bandes délimitées par du buis sont une des caractéristiques du siècle du Roi Soleil. Les feux d artifice, la musique , les jets d eaux, et les symphonie des lumières ont de quoi enchanter l âme des plus aguerris.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  13. Ton petit coeur c'est ton double tu lui as transmis la passion de la photo, la curiosité, ses photos sont très réussies, j'imagine Louis XIV et une partie de sa cour parcourant le parc... Il a beaucoup fait pour les artistes (Molière Corneille) l'architecture qu'elle soit de plaisir avec les chateaux, ou forteresses de Vauban, et il est l'instigateur de la culture avec ses jardins et légumes d'innovation .

    RépondreSupprimer