24 septembre 2013

Cerro Tronador, merveille naturelle de la Patagonie Argentine




Je vous parle toujours de mon pays, l´Argentine. Il s´agit d´une terre pleine de merveilles naturelles.
Le Cerro Tronador, le grand volcan éteint et ses environs, situés en Patagonie Argentine à proximité de San Carlos de Bariloche, est en fait l´un des paysages les plus beaux de la région.



Ce volcan haut de presque 3.500 mètres abrite un glacier curieux, un glacier couleur noir
Oui, vous avez bien lu. 
excursion vers cet endroit autant beau qu´insolite est en même temps un voyage dans le temps, un voyage vers une époque où les glaciers millénaires commencèrent leur parcours qui continue jusqu´à nos jours.



À chaque coin du chemin on découvre l´inépuisable beauté de la nature en Patagonie. On trouve les ruisseaux de montagne et les lacs qui changent la couleur des eaux selon la proximité de la Cordillère des Andes
Il y a aussi la forêt et ses habitants.
C´est apaisant et merveilleux.



excursion vers le Cerro Tronador laisse en arrière le Cerro Catedral et le Lac Gutiérrez. Le paysage change et on se retrouve dans la forêt très humide, presque dans la jungle. 
On monte et le sentier sinueux devient de plus en plus étroit. 
Le Parc National du Lac Nahuel Huapi nous souhaite la bienvenue.


Du coup le Tronador apparaît sur l´horizon. C´est majestueux.
On peut reconnaître sa silhouette par ses trois pics. 
Il y a aussi des belvédères pour se placer et y attendre les détachements de glace. 
Leur bruit assourdissant donne le nom au volcan: "tronador"... qui fait du bruit des tonnerres.



On regarde avec le plus grand respect les glaciers anciens du Cerro Tronador, du "Ventisquero Negro", les glaces flottants, les lagunes. 
C´est la nature qui parle, qui crie, qui change toujours, qui fait du bruit et qui reste, après, en silence.


C´est ainsi: à la fin de l´excursion on se retrouve dans le silence.
Le Cerro Tronador s´arrêt pour nous émerveiller encore une fois.
Argentine, mon pays, est plein de merveilles naturelles. Plusieurs parmi elles se placent dans la Patagonie Argentine, un véritable bijou de l´Amerique du Sud.
Donc, la visite du Cerro Tronador, la découverte du glacier noir, je vous la recommande fortement.

Mes coordonnées:
Cerro Tronador 
Province de Río Negro
Patagonie Argentine

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas



9 commentaires:

  1. Un paysage merveilleux, beaucoup de nature à l état primaire et peu de touristes. Je peux m imaginer facilement combien la rupture des glaciers doit étre spectaculaire.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir emmenée dans ce paysage magique ! L'Argentine est le pays où la nature m'a le plus marquée ! Là bas tout est grandiose ! :) Je n'ai pas eu la chance de voir le Cerro Tronador ...je vais en parler à l'agence de voyages !!! belle journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Que la montagne est belle , c'est magnifique
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours un plaisir de t'ecouter parler de ton beau pays Elisa. Je ne pensais pas qu'il existait de tels paysages en Argentine.
    En effet cela doit etre impressionnant et envoutant, un endroit ou il fait bon se ressourcer.
    Grosses bises et belle journee.

    RépondreSupprimer
  5. Des paysages grandioses, merci pour cette excursion.

    RépondreSupprimer
  6. Les paysages sont vraiment superbes ! C'est vertigineux de beauté !

    RépondreSupprimer
  7. C'est grandiose et spectaculaire , plus encore que gavarnie en France ! Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends que notre chanteur français Florent Pagny habite en Patagonie, c'est gigantesque et magnifique loin du tohu bohu des grandes villes

    RépondreSupprimer