3 mai 2013

Il y avait de la neige rose a Amboise. C´était le printemps en France!




C´était de la neige rose
Elle tombait de ces arbres a coté du château. 
C´était une petite merveille, presque un miracle sur les pavées d´Amboise

Malgré le froid, la pluie et le mauvais temps a la Vallée de la Loire, le soleil était enfin arrivé. 

Cette neige douce et délicate répresentait l´arrivée du printemps, au moins pour moi. Bizarre. 
Ce soleil nous a amené une sorte de neige magique. 
C´était de la neige, faite de pétales roses devant le Château d´Amboise.






Émerveillée, heureuse, je marchais lentement dans ces trottoirs de la rue Charles VIII.
Ils étaient couverts de neige. D´une neige tout a fait différente. 
Il y avait de la neige rose a Amboise
De la neige rose pour m´annoncer le printemps en France.

Mes coordonnées:
Amboise
Vallée de la Loire
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

15 commentaires:

  1. en effet cet arbre avait particulièrement des fleurs à profusion !! c'est joli !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi émerveillée que toi !

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli décor cette neige rose. Profites bien de ce séjour.

    RépondreSupprimer
  4. Le seul titre de ton billet fait rêver. C'est un conte de fée pour un bien beau château ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Mon prunus est en fleurs, les mêmes, mais quand il aura la même ampleur, je pourrai moi aussi marcher sur de la neige rose dans mon jardin!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais qu'Amboise n'est pas très loin de chez moi. Nous sommes passés devant le château au moi de Mars (nous avons emmené les petits enfant à l'aquarium de Lussault) en mars dernier, mais les arbres n'étaient pas encore en fleurs. Je pense que ce sont des cerisiers japonais.
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi, avec les fortes pluies, les arbres se déplument plus vite.... Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  8. Quel paysage enchanteur tu nous offres aujourd'hui ! Amboise savait que tu arrivait et avait déployé le tapis rose en ton honneur ! :D Merci pour ces belles photos. Profite bien du pays de Loire . Bon week end Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  9. Une pluie de confettis. Ceux là sont recyclables. J ai vu une fois un tram qui avait été arrêté par ces pétales, le contact électrique étant rompu.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  10. Les arbres sont des prunus, ou cerisiers à fleurs, ils sont magnifiques et ont déroulé un tapis rose pour toi. Je me suis beaucoup plu à Amboise en vacances, le château est superbe, bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  11. Chère Elisa, tes photo font rêver. Revêr d'un printemps dont nous avons tous besoin et qui hésite d'arriver cette année.
    Merci de ton message sur mon blog - je viens de rentrer de mon court séjour à Lisbonne dont je suis enchantée. C' est une ville merveilleuse.
    Je te souhaite bon dimanche
    Hana

    RépondreSupprimer
  12. Belles série de photos Elisa.
    Très agréable de la neige rose ;)

    RépondreSupprimer
  13. C'est le joli côté du printemps, ces pluies de fleurs, magique !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis allée à Amboise, il y a quelques année, j'en garde un très bon souvenir.

    Bisous Elisa.

    RépondreSupprimer