24 avril 2013

Les nuances de rouge et d´ocre à Roussillon




Qu´est-ce qu´elle est belle la Provence! 
Dans cette région je viens de visiter Roussillon. Ce village est presque sorti d´un conte de fées! Les falaises qui l´entourent sont magnifiques. On ne peut pas croire ses nuances d´ocre et d´or. 
Les couleurs des murs de ses maisonnettes, la vue sur le Mont Ventoux, les ruelles qui serpentent chaque coin de la petite ville perchée dans la montagne, tous me semblent trop parfaits. 
Donc, je comprends bien le classement de Roussillon parmi les villes les plus belles de la France.




Il y a une collection de petites résidences et magasins qui ajoutent la touche pittoresque dans le chemin de l´ocre
L´ambiance merveilleuse du tableau du peintre rend encore plus beau et charmant un endroit qui mérite bien le badge de patrimoine naturel mondial
Heureuse, je veux continuer mon voyage.
Je sais que la Provence me donnera beaucoup plus de beauté pour profiter. 

Mes coordonnées:
Roussillon
La Provence
France

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

12 commentaires:

  1. Je te sens heureuse :) et cela me fais plaisir ! Les couleurs chaudes de Roussillon et de ses carrières est un régal pour les yeux ! J'espère que tu vas continuer à voir de belles choses. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le colorado français en quelques sortes.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison le Provence est un endroit merveilleux.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce village ! Belle visite qui me rappelle des souvenirs.

    RépondreSupprimer
  5. Une terre pour faire les crépis ou enduits....Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  6. Je connais bien =) ! et j'aime aussi beaucoup notre belle provence ... biiiisous !!! et départ dimanche pour moi, mais apparemment pas sous le soleil ... à très vite !

    RépondreSupprimer
  7. pfiou magnifique, Monument Valley peut se rhabiller ;) Bisous depuis le SL Elisa !

    RépondreSupprimer
  8. La Provence et le Roussillon font partie des coins préférés des touristes étrangers et ce n'est pas pour rien. Ta première photo est très belle !

    RépondreSupprimer
  9. La provence, c est tout un monde: c est le grillon qui chante à l heure de midi, ce sont les conversation interminables autour du pastis, c est la pétanque, enfin c est le mas silencieux dans la garigue envahie par les cigales. C est encore la vigne qui pousse depuis des siécles, qui donne une piquette ou l on doit se tenir à un arbre pour la boire, mais qui fait des centenaires à ne plus quoi savoir en faire.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu des reportages à la télé, c'est très beau aussi, on le voit bien sur tes photos, mais là, je ne connais pas

    RépondreSupprimer
  11. La falaise est impressionnante !On comprend tout de suite pourquoi ce nom de Roussilon :)

    RépondreSupprimer