3 février 2013

Café Campana à Orsay, la visite à faire après le musée





Voici une visite à faire à la fin de la visite au Musée d´Orsay. Il faut découvrir le Café Campana au 5e étage du célèbre musée, la demeure du mouvement impressionniste. C´est petit café chouette est l´œuvre des frères Campana, des designers brésiliens top. Ils ont bien trouvé l´atmosphère chic pour la pause mérité après la visite du grand musée.





Le décor est assez réussi. C´est normal, c´est Orsay.
On nous apprend à propos de la devise des frères architectes. Ils avaient l´idée de recréer les fonds de la mer.
De toute façon, ce que je trouve le plus merveilleux est dehors. C´est le panorama sur le jardin des Tuileries et les quais de Seine. J´adore, absolument.





La salle bruyante, bondée de visiteurs, est éclatante.
Remarquez les murs recouverts de cuivre et les lampes suspendues, en cuivre brillant elles aussi. La déco des tables ont une forte inspiration marine. C´est chouette.



De tous les détails merveilleux de la décoration je choisis sans doute la superbe horloge. À travers ses vitres on regarde la silhouette du Sacré Cœur à Montmartre.
Il s´agit d´un paysage parisien complètement féerique ! 

Mes coordonnées:
Café Campana
Musée d´Orsay
Paris

11 commentaires:

  1. Bel endroit effectivement, j'essaierais de m'y arrêter la prochaine fois que j'irais me balader à Orsay !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique la dernière photo.... Tu as beaucoup voyagé....

    Bonne journée avec bises

    RépondreSupprimer
  3. il était en pleine décoration, lorsque j'ai quitté Paris !

    RépondreSupprimer
  4. Dehors, dedans,....qu'importe, l'ambiance est la, superbe !!

    RépondreSupprimer
  5. L'ambiance à l'air sympa et la déco originale .Il y règne une belle animation

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être qu'un jour nous pourrons nous y voir et prendre un thé :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la dernière photo, c'est une vu qu'on ne voit jamais.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elisa
    Depuis quelques mois je me dis que la prochaine fois que je passe à Paris , je visite Orsay !!! toujours trop de monde et faire la queue et voilà je manque de temps !!! Tu actionnes là un redoublement de determination à y aller !
    Merci beaucoup et je passerai surement par cet endroit !
    Belle semaine en Argentine
    Pat

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa
    C'est toujours un plaisir de venir chez toi.
    Bravo pour ce superbe reportage à Paris.
    Merci de ce partage, je ne connais pas ce café.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Une belle salle de café, surtout située dans un lieu stratégique ou la clientèle est potentielle. L horloge est très bien placée, et le hasard faisant bien les choses, on aperçoit Montmartre au travers de son cadran.
    Bonne journée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta photo du sacré coeur à travers l'horloge !

    RépondreSupprimer