2 novembre 2012

Jane´s carrousel à Brooklyn. Un carrousel joyeux à n´importe quel saison !





Ce carrousel semble toujours heureux. 
Il ne s´en fiche pas de la météo. 
Il fait ses tours comblé d´enfants contents et parfois de leurs parents satisfaits aussi.
On entend de loin leurs cris et leurs rires.
Ce carrousel est évidemment la joie du quartier !





Il s´agit du Jane’s Carousel, placé dans le Brooklyn Bridge Park, dans le district populairement connu sous l´appellation de D.U.M.B.O. à Brooklyn, encadré par le East River, à mi-chemin entre Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge
Le carrousel centenaire fut récemment restauré par Jane Walentas qui en fut don après à la ville de Brooklyn pour que tout le monde puisse en profiter. 
On écoute les valses viennois autant à l´intérieur qu´à l´exterieur. 
C´est féerique !



Le superbe carrousel est abrité par un pavillon magnifique dessiné par le célèbre architecte Jean Nouvel. C´est une sorte de boite de cristal belle et stylisée. Donc, peu importe s´il pleut ou s´il fait froid. Les enfants peuvent toujours en profiter !
La belle œuvre faisait part du panorama du parc et du pont. Placée dans ce point, j´admirais la vue de Manhattan. C´était un paysage tellement beau.
Dommage! Je viens d´apprendre que le carrousel s´est inondé à cause de l´ouragan Sandy . J´espère que tout va s´arranger le plus tôt possible. 





Durant ma balade je suis tombée au milieu d´une célébration. C´était l´anniversaire d´un petit enfant. La famille et les amis étaient placés autour des tables et profitaient de la fête. 
Les petits faisaient leur aller-retour vers le Jane´s Carrousel. Très amusant en fait!
J´ai adoré.


Jane´s Carousel à Brooklyn, une découverte chouette !


Mes coordonnées :
Jane´s Carousel
56 Water Street, Brooklyn
New York


P.S. Je viens de me promener le long des Brooklyn Heights et de découvrir le Manhattan Bridge Arche à DUMBO
Ça vaut bien la peine de les visiter.


10 commentaires:

  1. Tout ça c'était avant Sandy...
    Quel gâchis !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont bien belles ça donne le goût de visiter et peut-être de faire un petit tour de carousselle.

    RépondreSupprimer
  3. Un lieu très convivial... Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  4. non pas été gâté par ce qu'ils ont subi dernièrement
    il va falloir remette toute les villes en état
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces caroussels ! quand je vais à Disney, je fais un tour ... car je n'ose pas dans celui qui se trouve à Lyon !!! biz biz et bon week end mon amie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Le rendez-vous des culottes courtes :-) Ca donne envie de les suivre sur ces chevaux de bois.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très sympa comme configuration et original ! Et l'écrin dessiné par Jean Nouvel, WOW !

    RépondreSupprimer
  8. est-ce que tu sais si ce joli carousel a survécu à l'ouragan ? :/ bisous Elisa :)

    RépondreSupprimer
  9. Que se passe t il sur tes photos ? Elles sont super bien contrastées et cadrées. Bisouilles et thanks pour tes retours ...

    RépondreSupprimer