17 septembre 2012

Le panorama de Paris depuis le "Ciel de Paris" et la Tour de Montparnasse



Un certain jour, j´étais en train de chercher un poème.
Un poème avec les mots justes pour exprimer la sensation incomparable de regarder Paris aussi large, aussi lointaine… et proche. 
Je ne l´ai pas trouvé, pas encore.
J´avais besoin de mots spéciaux, car j´étais placée au 56ème étage de la Tour Montparnasse, derrière les fenêtres du restaurant "Ciel de Paris"
Le moderne ascenseur nous avait amené en quelques secondes au top.
Dommage ! Les rayons du soleil étaient paresseux ce jour-là. 
Le panorama de Paris était cachait parfois à cause du brouillard.



Les bâtiments, la Tour Eiffel, les rues et avenues, la coupole dorée des Invalides, tous semblaient lilliputiens, et pourtant, on les remarquait parfaitement.
Arc de Triomphe, n´était pas visible dans ce point.


La Tour de Montparnasse et le magnifique restaurant sont réputés parmi les plus belles vues panoramiques de Paris: le top of the world parisien, la ville appréciée depuis un balcon extraordinaire, haut de plus de 200 mètres.
Un paysage imprenable, qui semble facile à trouver si on achète un billet vers Paris, la dite "ville lumière" tout simplement.
C´est génial.

En fin, comment ne pas avoir besoin de mots pour m´exprimer et décrire ainsi cette beauté ?



Mes coordonnées :
Ciel de Paris
33 Avenue Maine
75015 Paris

25 commentaires:

  1. Même malgré le brouillard, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Même avec la brume, Paris est une ville pleine de charme

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai déjà dit que je n'étais quasiment jamais allée à Paris???? Deux fois, deux ou trois jours!!! Alors c'est un plaisir d'en voir des images, même avec cette atmosphère brumeuse!

    Merci Elisa et douce soirée à toi!!!

    RépondreSupprimer
  4. Belle série de ce Paris dans l'ouate.
    Bonne semaine, Elisa.
    Bisous de Belgique.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  5. Paris sous le brouillard cela a beaucoup de charme aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Le brouillard fait parti de la nature... belle journée avec bises !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la 1ere photo avec la Tour Eiffel dans la brume !

    RépondreSupprimer
  8. Même en plein brouillard, Paris est joli.

    RépondreSupprimer
  9. Wonderful series of aerial captures! Well done!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai très impressionnant ! Je te souhaite une agréable journée

    JP

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait cette visite, la vue sur Paris y est très impressionnante, on se prend pour un oiseau! :)

    RépondreSupprimer
  12. Quelques fois les mots ont bien peu de poids devant tant de beaute.....la vue est vraiment incomparable!
    Bises Elisa.
    Marie

    RépondreSupprimer
  13. C'est quoi ce temps ???????????

    RépondreSupprimer
  14. Exact, exact... J'ai beau habiter Paris depuis des années, je préfère cent fois la tour Eiffel, au premier étage : on y voit de plus près, mais nettement mieux !

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Elisa
    j'ai vu Paris du haut de la tour Eiffel. C'est très impressionnant. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que les mots sont difficiles à trouver c'est si beau Paris :) Cette vue d'en haut est extraordinaire. Belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  17. Joli. Mais cette brume sale fait peur.

    RépondreSupprimer
  18. Voilà un panorama que je connais bien ! Mais je l'échangerai bien contre celui de Boston ^^

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Elisa
    Découvrir les villes avec toi c'est un grand plaisir. Merci Elisa de ce partage.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour tes photos qui me rappellent la ville que j'aime tellement! Elles est belle, même avec la brume.
    J´ai été en haut de la Tour Montparnasse avec ma fille il y a deux ans et j´ai beaucoup aimé. Il faut que j´y retourne une des prochaines fois.
    Bises de Prague Hana

    RépondreSupprimer
  21. J'aime quand tu es amoureuse de cette ville que j'aime tant .... Bisouille

    RépondreSupprimer
  22. Le ciel est gris, c'est bien Paris, pas de doute ;))

    RépondreSupprimer