23 août 2012

I´m in a New York state of mind: art de rue




C´est ça! “I´m in a New York state of mind”… encore une fois en voyage. 

Me revoilà à Manhattan, à la "Grande Pomme".

C´est l´été, il fait beau, il fait chaud, très chaud aussi.
C´est ma première fois en plein été. J´adore. Je vois que l´été à New York est la saison idéale pour flâner et découvrir.

C´est difficile de trouver le temps pour m´asseoir devant mon ordi, pour trier mes photos, et publier dans le blog. 
Pourtant, voici une sélection des murales les plus belles, des peintures murales que j´ai trouvées hier.

L´un des murs qu´on peut bien apprécier depuis la promenade du High Line



À Houston Street, dans le district de L.E.S., le Lower East Side.




Deux autres murs le long de la High Line. Je vous parlerai après de cette promenade en haut. Elle me rappelle la "Promenade Plantée" parisienne.



Et ma manière de vous dire à très vite, par le biais de ces ballons jetés à l´espace depuis la Washington Square.

Mes coordonnées:
Maintenant, je suis aux États-Unis
Manhattan

13 commentaires:

  1. Très jolie sélection... qui donne envie de se retrouver "In NY"!

    RépondreSupprimer
  2. Oh yes indeed ! J'y étais moi aussi en plein mois d'août, en 2009, et il faisait bien, bien chaud ! Avec 3 douches par jour, on s'en sortait, sans compter les orages délirants !!!
    j'ai adoré, tu as bien de la chance... Profites-en bien, tu nous raconteras plus tard.
    Tes "murals" sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe série sur cet art urbain.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'art de rue..quand il est bien fait, comme ici ! Ta première photo représente une monumentale statue sur la plage de Civitavecchia en Italie ( la plage la plus près de Rome ) elle mesure environ 12 m de haut. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe Elisa !

    Nolwenn ( ap)

    RépondreSupprimer
  6. Tres jolies photos! C'est sympa l'art de rue quand meme!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne crois pas que je m'y plairais... J'y ai toujours deux nièces. Une dans le Connecticut, l'autre le N-Jersey...

    Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  8. La 1ere est magnifique ! Ou est-elle située que j'aille l'admirer de mes propres yeux la prochaine fois que je passe à NY !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ton reportage et ta vadrouille pour nous présenter ces immenses fresques artistiques.

    RépondreSupprimer
  10. Belles photos. Les graffitis me plaisent. Tu passeras certainement un magnifique séjour à Big Apple ;)
    Bon week-end Elisa. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Il y avait tellement de monde sur la promenade que nous avions du mal à nous croiser. La premiere fresque est superbe !

    RépondreSupprimer