3 mai 2012

Espace Romero Britto à Roma




Lorsqu´on se promène par Rome on trouve toujours des endroits intéressants. 
Cette fois, j´ai découvert un espace dédié à Romero Britto, un grand artiste, l´un de mes favoris.
C´est "Temporary ARCHI – ART" à Rome,Marina Pasquini, la propriétaire d´un studio d´architecture, a voulu créer une espèce de mariage entre l´art et l´architecture en collaboration avec la Galerie d´art Ca ´D´Oro de Venise et Fg Albertelli.
A l´intérieur on découvre des belles œuvres de Romero Britto, un artiste brésilien. 
Ses œuvres se sont inscrites dans la courant d´art connue comme le néo-pop.



J´avais connu Romero Britto en 2009 à Miami. Les couleurs et les formes qu´il emploie sont merveilleuses. Il prend des éléments du pop, du cubisme et même des graffs pour arriver à un résultat tout à fait gai et charmant. En plus, il transforme des icones ou des objets du quotidien en pièces d´art à collectionner… et à utiliser aussi.

Les tableaux et les sculptures de Romero Britto, je les trouve merveilleux.
Ce type de petites choses belles...

Mes coordonnées :
mp studio
Via dei Prefetti 11
Roma, Italia

13 commentaires:

  1. Belle série, je trouve la première photo très amusante.
    Je ferai des recherches sur Romero Britto.
    Amitiés Elisa :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les créations de cet artiste, dont les teintescolorés mettent de la beauté et de la gaîté dans la vie.

    Bisous et belle soirée chère Elisa, désolée d'être moins présente, des travaux extérieurs et intérieurs m'occupent beaucoup en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. C'est gai, c'est coloré et en plus on peut utiliser les objets ! J'aime . Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, c'est toujours aussi chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Joli à voir beaucoup de couleurs, j'aime ça.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elisa ,
    Créations étonnantes et colorées
    que ces figurines , cet artiste est
    tonique dans ses oeuvres !
    Bises (excuse le retard)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as énormément voyagé. Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu es une vraie globe-trotteuse, Elisa !

    RépondreSupprimer
  9. C'est très coloré ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  10. c'est très joli ce qu'il fait, coloré et arrondi, ça met de bonne humeur ! et puis des coeurs, des formes positives, que demander de + ? j'adhère complètement ! :) merci pour la découverte miss !
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  11. un seul mot, j'adore !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer