28 mai 2012

Inspiration du voyage: la lecture. Amélie Nothomb





Quel est le moteur de vos voyages?


Moi, je trouve une grande source d´inspiration dans les images.

En outre, par le biais de la lecture, par le chemin de ces mots qui décrivent de la manière la plus belle les endroits du monde, c´est ainsi que je commence à rêver du voyage aussi.


Par exemple, un jour, je lis ces mots…

"L´ivresse, c´était après le cours de ballet. Je rentrais et je fonçais au quarantième étage de notre immeuble, qui était une piscine à toit en verre. Je nageais en regardant le soleil se coucher sur les cimes des plus belles tours gothiques…


… Les couleurs des ciels new-yorkais étaient invraisemblables. Il y avait trop de splendeur à avaler : mes yeux parvenaient cependant à tout engloutir"


Par Amélie Nothomb
Dans "Biographie de la faim"



Alors, après cette lecture, comment ne pas ressentir la faim du voyage?
J´ai pris mes images en avril 2011, depuis le balcon de mon appartement au Mercer St., New York, depuis le 36e étage. Une belle vue, n´est-ce pas?

Mes coordonnées:
Mercer St.
Manhattan

35 commentaires:

  1. Je comprend. Le voyage démarre bien avant le départ. C'est aussi en lisant Amélie Nothomb que j'ai eu envie d'aller au Japon !

    RépondreSupprimer
  2. belle réflexion, et très jolis points de vue, bise elisa, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout décrypté : une phrase évocatrice, la découverte d'une photo...et l'idée fait son chemin jusqu'à devenir nécessité absolue de le découvrir par soi-même... et de donner envie aux autres d'y aller à leur tour ! Jolies tes photos de NYC vu du 36ème !J'y retourne dans 10 jours . Belle journée Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais Elisa "Voyageuse" ... Je la découvre "Poétesse" ! Bravo et Bisouilles du Sud de la France

    RépondreSupprimer
  5. J'aurai aimé en faire plus que je n'en ai fait..... belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu celui-ci!!! Un jour peut-être!

    Je suis fan de tous tes voyages.

    RépondreSupprimer
  7. comme toi les livres sont une source d'inspiration incroyable ! tes photos de NY sont de toute beauté bravo et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. HELLO ÉLISA
    De bien jolies photos....merci pour le partage
    je te souhaite un très agréable mardi avec le soleil ....
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Jolie série ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi ce sont les images qui me donnent envie de voyager... Comme celles de ton blog Elisa !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette ville !!!!
    Bonne journée Elisa

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. quelle vue époustouflante !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. All shots are great but the top composition is fantastic!

    RépondreSupprimer
  14. :) le problème c'est que mes lectures se passent souvent dans d'autres mondes...comment faire ??? :)
    belles images qui rendent hommages à tes lectures sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos sont superbes ... et me font rêver !!! BRAVO l'artiste ♥

    RépondreSupprimer
  16. Les images donnent envie de voyager, les mots font voyager intérieurement...

    Impressionnantes tes photos panoramiques.

    Bisous et belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  17. La lecture est déjà le début d'un voyage, ils sont indissociables l'un de l'autre!!! Magnifique images. Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques .... images !...))

    RépondreSupprimer
  19. Je pars pour NY dans quelques temps, l'envie est encore plus grande maintenant... Merci

    RépondreSupprimer
  20. Grâce à toi nous prenons de la hauteur aujourd'hui. Belle journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  21. Splendides tes photos.
    Mes inspirations au voyage sont très diverses. Pour les dernières : je suis allée à Venise suite à la lecture d'un roman dont l'histoire se déroulait dans ces petites ruelles. Burano... gràce à ton blog ;-)
    Le Vietnam, pour découvrir le pays natal de la fille adoptive d'une amie. Chypre en pointant mon doigt sur un planisfère. Je rêve de Moscou pour me retrouver sur la place rouge... célèbre chanson !
    En fait, il n'en faut pas beaucoup pour que j'ai envie de bouger.
    Cet été, j'irai à Séville pour la danse...
    Et bientôt peut être l'Argentine pour te rencontrer :-)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ! Trop d'immeubles pour moi, je préfère la verdure !
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. La une et la dernière sont magnifiques , elles ont beaucoup de force j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  24. Pour moi voyager c est chercher le dépaysement, c est entendre une autre langue, c est voire ou manger des choses ou des odeurs qui me semblent inhabituelles, enfin c est aussi se cultiver en regardant l art présent dans les musées ou dans les rues.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  25. C'est bien d'avoir la faim des voyages, c'est plus triste quand c'est la fin du voyage.

    RépondreSupprimer
  26. Belle journée avec de si belles images.))

    RépondreSupprimer
  27. Oh Elisa, tes photo sont sublimes! Quelle merveille la dernière photo du balcon avec le fond tellement newyorkais! Tu me donne encore l´envie de partir... (heureusement, hier j´ai acheté un billet d´avion pour Paris pour juillet... Et demain, je me régale une journée a Vienne :-))
    Bonne journée Hana

    RépondreSupprimer
  28. Proud of our Belgian Amélie !
    greetings from Brussels
    anni

    RépondreSupprimer
  29. belle soirée















    ti bo







    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    RépondreSupprimer
  30. Ce sont souvent les lectures qui me donnent l'envie de voyager ... Mais ce sont aussi mes voyages qui me donnent envie de lire ! NY est une ville particulièrement propice aux lectures post-voyage ... Cette ville ne laisse personne indifférent ...
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  31. Tres belle serie Elisa. J'ai lu tous les livres d'Amelie Nothomb.
    Mon bonjour de Champaign :)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Elisa
    Un bonne réflexion sur les images.
    Une jolie série, avec toi c'est toujours un grand plaisir de te rendre visite.
    Bonne journée, Bisous.
    Ici en France c'est la Fête des Mères alors je te la souhaite dans ton Pays.
    Bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Tu dis juste ! les mots sont un premier pont vers une destination.
    Ce livre est d'autant plus marquant qu'elle raconte sa propre histoire. Elle est passée d'un pays très pauvre à NY.
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  34. Superbe les vues et en plus le ciel est beau sans pollution visible
    A bientôt

    RépondreSupprimer