15 mai 2012

Inspiration du voyage: les photos



Quel est le moteur de vos voyages?

Moi, je trouve la plus grande inspiration dans les photos.
Parfois, j´écoute mes amis. Ses récits déclenchent ma curiosité, bien sûr.
Pourtant, je préfère les photos de voyages.
Je les découvre sur certains magazines et sur la toile. 
En plus, las photos publiées sur les sites voyageurs, sur les blogs de voyages sont une source inépuisable d´idées le plus belles.
Les images des endroits que je veux visiter me font rêver.

Je crois que c´est pour ça que j´ai ce blog de voyages.
J´aime faire rêver par le biais de mes photos



Le panorama de paysages me fait remplir les valises.
Les photos de jardins et de montagnes, de rues et de marchés, de ports et de ponts, de monuments et de personnes, de .... toutes me font préparer mon sac à dos.
Le bruit des engins de l´avion fait battre mon cœur.
La vue depuis le hublot, celle qui est à couper le souffle, c´est une sorte d´aperçu du destin choisi.

Et vous, quelle est votre inspiration voyage ?


P.S. Les photos de cet article ont été prises durant le vol Rome – Londres en février

9 commentaires:

  1. Les blogs sont aussi fait pour nous faire rêver et découvrir des endroits, la faune et la flore que nous ne connaissons pas. Belle journée Elisa, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'ai la même réponse que toi!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ça donne envie de prendre l'avion. je ne serait pas la du 17 au 20 mais avant de partir je ferait peut être un clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. pour ma part, je trouve souvent l'inspiration dans les épisodes de "j'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy ;) Bises Elisa, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. mes envies se bornent à regarder les photos et voyager par la pensée

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que les photos m'inspirent toujours.......elles me font voyager et du coup me donnent envie de partir a la decouverte d'autres horizons.
    C'est pour ca que j'aime beaucoup passer par chez toi Elisa, j'ai l'impression de m'envoler ailleurs quelques minutes. Bises

    RépondreSupprimer
  7. ...je voyage à chaque fois que je m'assois dans l'herbe, loin des bruits et des odeurs du monde moderne...:)

    RépondreSupprimer
  8. Pareil que toi, les photos...et les autres blogs de voyages car tu as l'histoire qui va avec :)

    RépondreSupprimer