3 mars 2012

Patinoire devant de l´Hôtel de Ville à Paris




J´étais à Paris en hiver, pour la première fois.
Je savais que les parisiens profitent des plaisirs de la glace.
La patinoire placée au parvis de l´Hôtel de Ville était revenue.




C´étaient les derniers jours. Le dimanche suivant, la journée où le demi-marathon de Paris aurait lieu, était le dernier jour pour profiter de cette patinoire au cœur de Paris
Alors, me voilà. Je disais "présente!".




Le spectacle était magique, j´en étais sure, absolument.
Tout d´abord, je suis passée tôt. 
La grande piste était préparée en attendant les patineurs débutants ou expérimentés.
Vu que je ne suis pas d´un côté ni de l´autre, je suis revenue à l´aprèm.




À cette heure-là, il y avait déjà beaucoup du monde dans la grande piste. C´était un spectacle à voir, presque hypnotique.
En plus, étant donné que je ne suis pas habituée (on n´a pas ces pistes à Rosario) je trouvais l´événement très sympa.




Il y avait des jeunes chevronnés, des familles complètes avec des petits enfants, même dans la grande piste, ou bien des personnes toutes seules qui glissaient heureux.
Je les ai regardés tourner à grande vitesse, en riant et criant aussi. 
C´était magique.




J´ai adoré cette expérience hivernale à Paris.
Pour ma prochaine fois je vais pratiquer et vous me verrez glisser bien rapidement, moi aussi. 
Je vous l´assure.

Mes coordonnées :
Patinoire au Parvis de l´Hôtel de Ville (Seine)
2 Place de l´Hôtel de Ville
75004 Paris

Jusqu´au dimanche 4 mars
Ouverture du lundi au vendredi de 12h à 22h et les samedis, dimanches de 9h à 22h.
Entrée gratuite et 5 euros pour la location des patins.

Hiver, 2012

10 commentaires:

  1. Une vraie Parisienne Elisa. Moi qui voulait te prévenir de sa fermeture aujourd'hui... mais tu étais déjà renseignée. Sais-tu qu'il existe beaucoup de patinoires de ce genre (en plus petit) dans plusieurs villes et villages de France au moment de Noël ?
    Dans ma petite ville, même la location de patins est gratuite, et le jour de l'ouverture, c'est distribution de chocolat chaud en prime.

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage que tu n´as pas essayé! On apprend vite et c´est trés sympa.
    Bon weekend passé a Paris!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais à Paris cette semaine par deux fois. Peut-être nous sommes nous croises ? Mon fils et ses amies sont restés longtemps à admirer de jeunes patineurs très doués. Bises et bonne suite de séjour

    RépondreSupprimer
  4. Dans la petite ville prés de chez moi (5000habitants) on peut patiner
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
  5. On s'amuse bien par ici
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Elisa.

    Mais oui, ça patine et en beauté.
    Où es-tu en cette esplanade particulière...

    Merci beaucoup.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les deux premières : le lisse de la surface vierge, et la vitesse sur la seconde.

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont magnifiques Elisa.......j'aime beaucoup regarder les patineurs, je ne suis pas tres douee moi-meme, mais c'est toujours un moment de bonheur, comme si le temps s'arretait quelques minutes pour que le charme s'opere.

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait partie des festivités, avec le marché de Noël, chez moi à Caen ils ont investi dans une patinoire synthétique, où il y a toujours beaucoup de monde, elle est devant le théâtre.
    Mais ici à Paris, j'admire l'architecture de l'hôtel de ville et de tous ces beaux immeubles Hausmanniens.

    RépondreSupprimer