2 juin 2011

Parlons de découvertes. Voir Paris de nouveaux yeux



Moi, une sorte d´étudiante éternelle, je suis à la recherche de citations, de mots, d´auteurs.
Et je viens de trouver une certaine phrase.

Ces mots expriment d´une belle manière ce que je pense à propos des voyages.
En fin, c´est rien de moins que Proust celui qui l´a dit.
Paris...
On peut même les dire à propos des habitants de ma ville, Rosario, en Argentine, ou des parisiens, n´est-ce pas ?

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"

Marcel Proust



Voici mes coordonnées:

Top de la Tour Eiffel
Une vue magnifique depuis le Parc de Belleville
Un aprèm dans les Jardins du Luxembourg

Paris

21 commentaires:

  1. Une bien jolie phrase mais moi j'aime les deux : les nouveaux paysages et les nouveaux yeux !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai! Proust avait raison.
    Ciao Elisa.

    RépondreSupprimer
  3. Dès que tu me montres Paris, mon coeur bat la chamade...

    RépondreSupprimer
  4. malgré ma vue qui baisse, je fais des découvertes tous les jours dans mon entourage..... Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Lorsque je regarde ta photo, je me dis : whaouu... quelle consommation d'électricité !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Elisa.
    Un Paris aux lumières de peintre, Proust et toi : Quel magnifique résultat !
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Elisa, tu me fais visiter la capitale!!!!

    RépondreSupprimer
  8. on peut dire que la vue est dégagée !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu y es allée de nuit... Moi de jour! C'est vrai qu'on peut y prendre de magnifiques clichés!

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle vue panoramique, je suis montée tout en haut de la tour Maine Montparnasse.

    Ah ! Proust ne pouvait que bien dire avec cette citation...

    Gros bisous et excellent week-end Elisa.

    Pour les citations, un bon site : EVENE

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la phrase de Proust qui pourrait inspirer chaque photographe

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique, cette photo...
    De même que la citation de Proust !

    RépondreSupprimer
  13. Marcel Proust est un de mes auteurs préférés.Chacune de ses phrases est comme un bijou, une perle.

    RépondreSupprimer
  14. Entièrement d'accord avec Proust !
    Très beau cliché.
    Il y a longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog et je me demande pourquoi ?! Car il est toujours aussi SUBLIME !
    Très bon week-end.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Elisa
    Chez nous c'est le printemps et il fait quelques orages
    mais bon!! on fait avec
    Je t'embrasse mon amie
    Jacques

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique. J'imagine que Proust signifiait qu'il faut savoir regarder les choses différemment sous un angle nouveau pour (re)découvrir. Il a très probablement raison ce grand homme que je n'ai jamais lu. Merci de ton passage sur mon blog. cela me fait toujours vraiment plaisir. Nous ne nous connaissons pas visuellement mais nous communiquons de l'autre bout du monde. Je trouve cela fantastique. Je t'envoie des pensées ensoleillées de France. A bientôt.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  17. Des yeux qui savent regarder en tout cas !

    RépondreSupprimer
  18. On dirait une peinture , c'est très joli de voir la capitale comme ça

    RépondreSupprimer
  19. "de nouveaux yeux", n'est ce pas un peu ce que nous essayons de faire souvent maladroitement avec notre passion de la photo !
    Oui ca me semble essentiel, rebelle dirais-je ! donc vital !

    RépondreSupprimer
  20. Oui, tu as raison, du même que Proust.
    Néamoins, je pense aussi que c´est trés important le sujet du "regard" de chacun.
    Que ce soit á Paris ou á notre ville Rosario, la beauté, on peut la voir partout.
    C´est á nous!!
    Merci Elisa.

    RépondreSupprimer