12 avril 2011

Paris et ailleurs. Voyager à l´aide de Sonia Rykiel


Je suis prête pour mon prochain voyage.
C´est précisément à ces moments que je pense à écouter les opinions des experts.
Par exemple, j´ai trouvé ces mots de Sonia Rykiel.

"Partir"

"Partir c´est respirer ailleurs, exister ailleurs, écrire le roman d´une autre, interpréter un autre rôle, changer d´emploi. C´est entasser des sacs pour les remplir de projets inconnus, de nouveaux dessins. Oublier sa vie, la laisser là, entrer dans une autre, poser d´autres traces et revenir pour recommencer.

Il n´y a de vrai voyage qu´en profondeur… "



"... Avoir le temps de se couler dans la ville, toucher les murs, les sols, regarder le ciel.

Je sais que les plus beaux couchers de soleil sont en Israël.
Les plus jolies couleurs de toits sur la route de Tokyo à Kyoto. Les plus belles pierres autour de Venise".




"Le sable le plus fin en Egypte.

La mer la plus voluptueuse à Sardaigne.

Le vent le plus froid à Vienne"




"Les restaurants les plus raffinés et les plus beaux hôtels sont à Paris"





De "Paris, sur les pas de Sonia Rykiel"

De "Matin, Partir"

Copyright©2011 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

28 commentaires:

  1. Une belle incitation au voyage !
    bise
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. Jolies tes photos, celle du Rialto est pas mal aussi....

    RépondreSupprimer
  3. De Sonia Rykiel, je ne connaissais que les vêtements... Mais je suis bien de son avis pour les voyages!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisa !
    Quel beau voyage ti nous fais faire là !
    Tu sais, je suis passée devant le restarant Procope. Il est situé dans une des plus vielle rue de Paris. Là y déjeunaient Danton et Robespierre.
    J'y vais le mois prochain à Paris.
    Chouette !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup sa signification du mot partir ... mais je ne suis pas d'accord avec : je sais ! car on ne sait jamais, on a juste une préférence ! Et heureusement !!!
    merci pour ces belles photos et à très bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  6. alors là, je veux bien te croire !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes toutes tes images, elles donnent envie de partir!!! Belles vacances Elisa, bisousss.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Elisa.
    Quelle belle approche, en rêves vagabonds...
    Merci beaucoup et pour tout.
    Bon courage, Elisa.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elisa

    Eh oui Elisa tu sais beaucoup de chose sur les villes de notre planète et je te souhaite de bonnes vacances et des jolies photos comme tu sais le faire.
    Je te souhaite une bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Tres jolies photos accompagnant ton texte sur les voyages je rajouterais ceci "Nous laissons et ramenons toujours quelque chose dans les voyages "

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce si beau voyage tes photos sont si belles
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. 'est toujours un plaisir de revoir ce site .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Très belle citation qui rend un bel hommage à Paris et au voyage ! Merci beaucoup.

    Bon séjour à New York :)

    Amitiés,

    Coralie de Wipolo

    RépondreSupprimer
  14. Superbe reportage.
    Bon voyage,Elisa,bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connaissais pas ces citations! Certainement une grande voyageuse comme toi!

    RépondreSupprimer
  16. Encore une belle balade grâce à tes photos. Je te souhaite un excellent voyage :)

    RépondreSupprimer
  17. Superbe citation qui donne l'envie de s'évader.

    Bon voyage, qu'il te soit des plus agréables Elisa.

    Gros bisous et à) bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Superbes ces photos , profite bien avant de nous revenir

    RépondreSupprimer
  19. Très bon voyage Elisa. Merci pour ton gentil mot et j'espère à très bientôt. Au passage merci également pour ce clin d'oeil à tous ces endroits du monde que pour ma part sauf Israël je connais un peu (ou beaucoup pour certains). Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Superbe ! Je te souhaite une agréable soirée
    JP

    RépondreSupprimer
  21. great series of image. venice will always have a special place in our heart. and watching theatre in vienna one of best travel experience we had so far! :D

    RépondreSupprimer
  22. J'aime toutes tes photos mais celle avec le gondolier est vraiment belle.

    RépondreSupprimer
  23. que de jolis mots...
    tes photos sont extraordinaires
    bisous elisa

    RépondreSupprimer
  24. Fantastic towns, interesting architecture, beautiful photos:) Greetings

    RépondreSupprimer