29 avril 2011

Bowling Green à New York. Un énorme bouquet de tulipes


Moi, je suis encore à New York, et je viens de découvrir que, malgré le froid, on y ressent très bien l´ambiance du printemps
La grande ville est bondée de tulipes, de toutes les couleurs que l´on peut imaginer.
Par exemple, au Bowling Green la couleur choisie est le rouge.`


Bowling Green est un petit parc public du Lower Manhattan, placé à quelques pas du Charging Bull, la célèbre statue du taureau, le symbole du Financial District ou quartier d´affaires.
En réalité, d´après la photo au-dessus, pas tout le monde porte sa cravatte.


Construit en 1733, ce beau jardin est le parc public le plus ancien de New York.
Coin animé et très fréquenté, il est encore entouré par sa grille originale.


Ce parc, les cartes postales de la grande ville, c´est magnifique, n´est-ce pas?

Mes coordonnées:
Bowling Green Park
10004, New York


8 commentaires:

  1. Bonjour, Elisa.
    Encore un endroit que je découvre avec un grand plaisir, parsemé d'humour et de rouge...
    Merci beaucoup, Elisa.
    A plus tard.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée chez toi, avec bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elisa
    ces tulipes rouges sont éclatantes de beautés . Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisa,
    C'est un superbe reportage sur New York que tu partages avec nous. Merci beaucoup pour tes splendides photos.
    Bisous
    Fanchon

    RépondreSupprimer
  5. Alors Georges T delacorte était un financier, qui aurait financè certains équipements pour les habitants de cette ville, c est ce que j ai compris, mais je ne connais pas l Anglais, pourrais tu nous donner des explications?
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer