10 janvier 2011

Piazza Navona à Rome. Violoncelle cherche violoncelliste

De Roma 2010

J´ai trouvé ce violoncelle, perdu au milieu de Piazza Navona, à Rome

Je l´ai vu encore comme un beau instrument perdu dans une salle immense, bruyante.

Il était peut-être en train de chercher sa sonate idéale, jouée par un violoncelliste assez doué.

Il se demandait par ses copains : le clavier, le clavecin, le piano et le pianoforte

Il avait besoin d´une partition et d´une orchestre.

C´est dommage. Il était seul au milieu de la foule, à Rome.

Sera-t-il peut-être parce qu´elle est une contrebasse ? Alors, c’est plus lourd à porter, comme mon ami Vincent, musicien parisien, me l´a bien remarqué.



Voyages Origami... à Rome

15 commentaires:

  1. Beau comme il est, je doute qu'il reste seul longtemps!

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Elisa, quelle belle fantaisie musicale, ce matin, tout n'est que douceur et tendresse en quelques mots...
    Et je ne peux m'empêcher de penser à la chute du mur de Berlin, avec un violoncelle debout et un célèbre musicien...
    Tu te souviens?
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse fort..

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui, les flics le feraient sauter..... Bises;

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elisa

    Je pense qu'il a trouvé trop encombrant et c'est mis à l'harmonica ?
    Un joli cliché Elisa, je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. c'est un bel instrument Mais les violoncellistes ne sont pas si nombreux que cela Bonne année à toi Plein de bonnes choses

    RépondreSupprimer
  6. Une rencontre insolite. J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Excuse-moi pour une fois de te contredire (à cause de mon métier de musicien classique) : mais ce n'est pas un violoncelle, mais bel et bien une contrebasse...
    Et c'est nettement plus lourd à porter, peut-être est-ce pour cette raison que personne n'ose l'emmener, lol !

    RépondreSupprimer
  8. Une bien surprenante et belle rencontre...

    Bisous misicaux et bon début de semaine Elisa

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment insolite comme image
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ta photo , tt simplement magnifique , bravo pour cet interet aux êtres et aux choz , au milieu de la rue ...ça fé vraiment comme une mise en scène ou une installation ...bonne semaine , biz .

    RépondreSupprimer
  11. Une des places de Rome que je préfere !

    RépondreSupprimer
  12. C'est tellement étonnant que personne n'ose le voler... à Paris, il y a un quartier où j'adore passer juste pour regarder les luthiers travailler à travers la vitrine

    RépondreSupprimer