22 avril 2010

Du street art, autant en Argentine qu´ailleurs



Peinture murale à Palermo, Buenos Aires

Comme vous avez bien aimé…
…je vous présente d´autres pièces du "street art" en Argentine.
Elles sont bien accompagnées avec vos propres mots, vos commentaires sur mon blog, présentés comme des tags…
Vous êtes des jolis tagueurs sur mon blog, vous y laissez vos empreintes et je trouve ici une belle occasion pour les partager…
C´est à vous mes amis!

… certaines peintures murales sont des oeuvres d'art ...
… ils prennent n'importe quel support et détériore par le tag le lieu….
….extraordinaires ces murs peints, beaucoup de talent…
…expressions artistiques sauvages….
…. il y a de vrais artistes dans les rues ! Mais malheureusement il y a beaucoup aussi de n'importe quoi…
….bravo aux grapheurs, ce sont de vrais artistes!.... tant qu'ils ne dénaturent pas la ville ou le mobilier urbains, ou qu'ils ne tagguent pas sur des monuments publics ou particuliers…




Murale à Palermo, Buenos Aires


…l'art de la rue est universel…
…rencontré le génie dans la rue...
…cela met de la gaîté dans les rues…
…l'art de la couleur…
…c'est un joli travail d'artiste….c'est coloré et bien vivant!
…merveilleux tableux sur les trottoirs



Murale à Palermo, Buenos Aires


…l'art de rue …il est bien encadré dans des espaces qui lui sont conservés…
…certains ont vraiment beaucoup de talents…
…certains sont très beaux mais par contre d'autres sont des gribouillis et cela détériore la vue de la ville…
…c'est intéressant quand l'art de la rue ne dégrade pas amis embelli…
…lorsque le temps est gris, lorsque les trottoirs sont sombres, lorsque la rectitude trop linéraire des maisons assomment…
… moi j'aime mieux ça que le gris du béton



Murale à Rosario, ma ville
… personne n'y échappe, ils sont partout ces grapheurs de murs…. j'aime beaucoup mais seulement sur des bâtiments non classés….il faut laisser aussi les vieilles pierres s'exprimer sans avoir à les dénaturer….par contre un mur gris selon où, pour égayer, y'a pas mieux…
…une façon de cacher le béton ... mais est-ce vraiment de l'art…
…une grande question qui se pose tag: art ou vandalisme....pour moi c'est de l'expression artistique….
…j'aime l'art des rues !




Murale à Rosario, ma ville

…des tags de toute beauté, je demeure toujours en admiration devant de telles réalisations qui pour moi sont un art, peut-être urbain, peut-être contemporain mais surement nouveau et c'est géantissime, je suis sidérée de voir avec quelle aisance ils pratiquent leur passion qui est pour moi une passion pour que ce soit aussi bien fait …
… il n y a pas plus contemporain que le street art!
…autant le tag ne m'inspire pas autant j'adore les graffitis qui sont pour certains de véritables œuvres d'art….
…on trouve le "Street Art" un peu partout maintenant…

Avez-vous aimez?

21 commentaires:

  1. Belle journée Elisa
    et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. superbe ! belle escapade à toi

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous as fait un très joli mur d'avis divers sur cet art urbain.
    Bon séjour Elisa, à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, ce montage est pétillant !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi Elisa, j'aime le street art quand c'est vraiment de l'art, c'esr à dire beau à voir, et que cela ne dénature pas une ville. J'aime les les tags faits au pochoir.
    Ceux que tu montres ressemblent à des mosaïques.

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, l'art urbain est plus ou moins le même à travers le monde!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Elisa.
    J'espère que ton voyage se déroule bien.
    Moi aussi, j'aime les tags.
    Et tant pis s'il y en a de mauvais parmi les bons...
    A plus tard.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi c'est de l'art et certains artistes du graph sont vraiment talentueux. Belle journée Elisa, bisousss.

    RépondreSupprimer
  9. Les arts de la rue présentent des choses tellment différentes, du plus beau au pire!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elisa
    continuons notre ballade artistique, merci pour cela
    amitiés et bisous de nous deux
    DUKE and ATG

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Elisa, je suis de retour après 2 semaines de vacances et je lis tous tes messages avec bonheur
    Tes photos ont une lumière incroyable et le nom d'Ushuaia me fait rêver. Tu es au bout du monde.
    Bises à toi et bon périple

    RépondreSupprimer
  12. Street art que l'on trouve partout dans le monde mais à chaque fois avec une identité locale.
    Bien à toi et bon voyage.

    RépondreSupprimer
  13. Comme on appelle art de la rue.

    RépondreSupprimer
  14. la mosaïque est extra ! j'ai agrandi la photo pour mieux voir ! merci !

    RépondreSupprimer
  15. Un petit coucou en passant pour arroser tes cactus ! Bonne soirée Elisa !

    RépondreSupprimer
  16. Incroyable !.... Certaines de tes images sont presque les mêmes que dans ma collection( que je n'ai pas encore montrée).
    Il y en a même une qui doit être son jumeau.
    Peut être un Argentin est venu dans ma bourgade Alpine. :)

    RépondreSupprimer
  17. Je rentre tout juste de Prague et j'y ai trouvé un mur immense de grafs. Mémoire dédiée à 4 anglais célèbres que tu apprécies. Promis sous peu, je mettrai quelques photos en ligne. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. oui cela peut être très beau mais hélas ! parfois très laid ! bizz

    RépondreSupprimer