24 janvier 2010

Mi Buenos Aires querido....



Mi Buenos Aires querido,
cuando yo te vuelva a ver,
no habrá más penas ni olvido….

Musique: Carlos Gardel
Paroles: Alfredo Lepera
Année… 1934

L´image prise pendent mon dernier voyage de Buenos Aires vers les plages de Punta del Este, à Uruguay
À cause d´un conflit encore irrésolu pour l´installation à Fray Bentos de l´usine de papier Botnia, les défenseurs de l´environnement ont fermé le pont placé à la frontière qui relie les villes de Gualeguaychú (Argentine) avec Fray Bentos (Uruguay). 
La mesure, tout à fait extrême et incompréhensible continue depuis novembre 2007, donc on a décidé de croiser le fleuve en bateau.
Dès le quai et dès le bateau on a une vue superbe de la silhouette de la ville que s´éloigne.
Manuel Mujica Lainez, le célèbre écrivain, parlait de "La mystérieuse Buenos Aires" ou "Mystérieuse Buenos Aires"
On aperçoit son figure, les édifices modernes et on se dit, encore une fois:

Comme elle est belle Buenos Aires!

4 commentaires:

  1. Comme elle me fait rêver Buenos Aires...

    RépondreSupprimer
  2. Ay, me das nostalgia por mi Buenos Aires querido también!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Elisa.

    Une explication qui m'interesse beaucoup et une illistration qui rend mystérieux le plus grand mystère...
    C'est tout dire.
    Référence notée.
    Merci beaucoup.
    Bon dimanche.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    je suis tombée sur ton blog comme ça par hasard et quelle surprise de voir que tu es allée en Argentine (rien que dans ta bannière je l'ai lu! ^^). Du coup, je me suis attardée par ici car actuellement je vis en Allemagne mais j'ai passé deux ans et demi au Chili donc tu penses, ça m'attire de lire Argentine sur ton blog!
    J'espère que cela ne te dérange pas que je continue à fouiner un petit peu sur ta partie de la blogo...
    A bientôt peut-être pas blogs interposés!
    Bises!

    RépondreSupprimer