9 novembre 2009

Little Venise à Londres, près du Camden Market






Lors d´un séjour à Londres, un certain matin, mes blogpotes anglaises et francophones, on s´est donné rendez-vous avant de la Fête de la Tamise.
L´endroit: Warwick Station, près de Little Venice.
On m´avait parlé de ce lieu incroyable au milieu de Londres. Les filles, elles étaient adorables, gentilles, comme je les avais imaginées.



Dans ce petit village, placé à l´intérieur de la grande ville, l´ambiance est jolie et calme. On voit des péniches placés par-ci et par-là, les fenêtres fleuries.
Il y en a plusieurs devenues bistrots ou restaurants flottantes. 
On a attendu l´horaire pour faire la queue et prendre le premier bateau vers Camden Market dans l´un des ces cafés sympas. 
Pendant ce moment de pause café, on a commencé à parler de la pluie et du beau temps, de nos enfants, de nos loisirs, de la passion pour blogguer, de la joie incroyable de nous rencontrer dans cet endroit. 

Puis, on a commencé le parcours des canaux. Cela a été une sorte d´excursion inattendue à Londres.
Entre amusé et surpris, Osky, mon mari, était le témoin du rencontre. Il nous a regardé bavarder sans presque rien comprendre, sauf quand on lui expliquait quelque chose en anglais … ou en espagnol (merci Laetitia !). 
Quelle chance d´être ensemble, comme si on habitait dans la même ville!. Si loin, mais si proches.
Ensuite, on a pris le petit vaporetto au départ et on a remonté le beau canal jusqu'à Camden. Il faut remarquer: celui-ci n´est pas le Camden Passage. Il s´agit d´un autre marché.  
On est passé à côté du Regent´s Park. Il y avait beaucoup du monde qui est descendu avec leurs enfants heureux pour profiter du Zoo.




Pendant toute la balade, on regardait des terrasses ensoleillées d´un côté et de l´autre.
L´appareil photo ne s´arrêtait pas. 
Coralie partage ma passion pour la photographie. C´est évident. Et en plus, on le voit sur ses jolis blogs.


On voit passer des canards sur le calme. C´était très amusant.
Cette promenade ressemble celle dans de Venice, La Serenissima, ses ponts et ses canaux. Il s´agit peut être d´une version plus petite du Canalazzo, mais chouette, avec ses canaux étroits. 
Les petits ponts sont vraiment adorables.




Ce petit district de la ville possède un charme paisible. À mon avis, c´est l´un des coins les plus originaux de Londres.
Les bateaux restent amarrées aux quais, comme des petites maisons pittoresques. Coralie nous apprend à propos des gens qu´y habitent. C´est joli et bizarre en même temps!


Au bord de l´eau on trouve des jardins bondés d´arbres, des gens qui se promènent, et même une énorme tente tissue pour garder les oiseaux.
Les belles résidences et ses alentours sont imposants. 
Qu´est-ce qu´il doit être beau d´habiter là-bas, dans ce quartier, mais enfin à Londres…. Quelle chance pour les filles!



On s´éloigne de la ville et ses bruits. On s´imagine à la campagne en écoutant les chants des oiseaux.



Finalement, on arrive à Camden Market. De la couleur et des gens partout. 
On ne se quitte pas encore, on y continue avec les trouvailles ensemble, heureux.


Rencontrez à Coralie sur ses blogs

Et pour aller plus loin, sur mon blog et Londres et le Bridge of Aspiration.


Copyright©2009 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

11 commentaires:

  1. La dernière fois que je suis passée, c'était trop tard pour la promenade en bateau. Mais les quelques pas le long des quais étaient supers agréables!

    RépondreSupprimer
  2. Original angle de vue de cette ville que j'affectionne, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas ce coin de Londres, merci de me l'avoir fait découvrir! Je note pour la prochaine visite !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore little Venice, on se croirait a 1000 lieux de Londres! la balade le long du canal peut se faire a pied ou en bateau et elle vaut vraiment le coup!!Belle balade!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle promenade, Elisa !
    Il me tarde de faire la promenade en bâteau.

    RépondreSupprimer
  6. Hello les filles, contentes de vous voir en photo( je connaissais deja Elisa) .Je pirate toutes ses photos, meci Elisa

    RépondreSupprimer
  7. Hello les filles, contentes de vous voir en photo( je connaissais deja Elisa) .Je pirate toutes ses photos, meci Elisa

    RépondreSupprimer
  8. *Hug* Elisa! J'y repensais la semaine derniere en faisant la ballade dans l'autre sens. Quels excellents souvenirs!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la ballade !! je ne connaissais pas ce coin non plus (mais bon, de toutes façons je ne connais pas bien Londres ;-) )... Tes photos redonnent très bien l'ambiance, elles sont super !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    je souhaite faire cet itineraire pour rejoindre Camden. Peux t me dire combien de temps dure la croisiere et a quelle heure etait le premier bateau et le prix si tu l'as?
    Merci infiniment!!

    RépondreSupprimer
  11. Cou cou Ninni et tout le monde,
    La balade prend mois d´une heure.
    Nous avons pris le bateau à midi.
    Bisous

    RépondreSupprimer