9 octobre 2009

Flâner et découvrir des ponts, au-delà de chez nous



Moi, je déclare que j´aime les ponts
Les ponts sont des structures vraiment importants en tant que ou voies de communication. Je vous propose d´essayer de vous promener, les yeux sur les ponts.
Je vous parle de chefs d´œuvre. 
Il y a des structures fortes, puissantes, modernes. 
Mais il y a d´autres, anciennes, élégantes et particulièrement belles, entourées de romanticisme.
Est-ce que j´exagère? Peut-être, mais les ponts font parti des paysages qu´on admire durant un voyage. Ils ont une longue histoire, ils permettent d´identifier une ville, ils devient parfois la carte postale parfaite.
Je vous présente quelques exemples; ce sont mes ponts favoris….
Sur la première photo on voit l´un des plusieurs ponts à Little Venise, à Londres.


Ici-dessus, on apprécie le pont qui se lève au Port Everglades à Fort Lauderdale, États-Unis.


Voilà des paysages de rêve, au bord des canaux, traversés par des petits ponts à Bruges.


Puis, un pont imposant, le Tower Bridge, à Londres.



Un passage à faire: dès la Tate Museum, on marche sur le Millenium Bridge vers la Cathédrale de Saint Paul.


Le Ponte dell´Accademia, en bois, à Venise.


Le Pont des Soupirs - ou Ponte dei Sospiri - toujours à Venise.


Le Ponte degli Scalzi, encore une fois à Venise.


Un autre pont merveilleux, le Pont del Rialto, lorsque je continue à Venise.


Le Ponte Vechio à Florence, c´est tellement beau, autant le jour...


... que la nuit.


Le Pont Alexandre III à Paris, l´un de mes favoris

Une vue du Pont Sant´Angelo, un pont habité par des anges, à Rome.


Ici, un pont que j´aime beaucoup, le pont que relie Rosario, ma ville, et Victoria, sur le fleuve Paraná, autant le soir...


... que le petit matin.

Avez-vous aimé?

6 commentaires:

  1. Je suis assez "pont" également et certains que tu npus montres me font très envie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Elisa.
    J'ai même adoré...
    J'en connaiassais quelques-uns...mais tu as l'art aussi de les"saisir" pour surprendre.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Et ces ponts comme celui de Rome se transforme en passerelle de communication ;))
    Une belle série de la grande voyageuse ;)
    Bisous Elisa
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. "Est-ce que j´exagère ? "

    Pas du tout. D'ailleurs, tu l'as très bien montré en images ;-

    RépondreSupprimer
  5. J'ai suivi le chemin jusqu'à cet article. Une belle balade très riche. Tous comme toi, j'aime les ponts, tous sans condition. Symbole d'un passage, d'une possibilité, tout comme les portes d'ailleurs. J'ai aimé ceux que tu as présenté, j'en connais quelques-uns et ça m'a fait plaisir de les voir dans un article spécialement dédié.
    Bisou Elisa, bon samedi à toi

    RépondreSupprimer
  6. Très intéressant article : on compare souvent les grands ponts et les grands murs.
    Les ponts réunissent les gens et les peuples, les murs...on sait ce qu'ils font !
    Les ponts remplacent les passeurs qui n'ont pas toujours été, et ne sont pas tous car il en existe encore, à la hauteur de leur fonction. L'esthétique des ponts parle de leurs auteurs, parle de leur époque. Faire passer, tout en laissant passer en dessous (les bateaux), c'est tout un art.
    Si vous aimez le pont Alexandre III et vous auriez tort de ne pas l'aimer, vous aimerez le pont-canal de Briare, à l'est de la région des Châteaux de la Loire : c'est un pont fait pour des bateaux ! Décoration incluse, bien entendu !
    Amitiés,
    Jean François

    RépondreSupprimer