1 mars 2009

Paris, par Camille Dalmais


À propos des voyages.
À propos des villes du monde…
Moi, j´adore Paris
Et j´aime les chansons de Camille Dalmais, "Camille", la belle chanteuse française qui a visité Rosario en 2006. 
Elle est venue présenter "Le fil"
Dès ce moment où je l´ai écouté chanter à l´amphithéâtre du Parc d´Espagne, je suis sa carrière.
Aujourd´hui j´ai choisis une de ses chansons pour partager avec vous. Je l´aime parce qu´elle décrit si bien son amour pour Paris.


Voici les paroles, des beaux mots...

Paris
Par Camille Dalmais
Auteur et compositeur

Finies les balades....le long du canalles

Escaliers des cartes postales
C'est fini, Paris
C'est décidé, je me barre
Finis le ciel gris, les matins moroses,
On dit qu'à Toulouse les briques sont roses
Oh là-bas, Paris, les briques sont roses...

Paris, tu paries, Paris, que je te quitte
Que je change de cap, de capitale
Paris, tu paries, Paris, que je te quitte
Que je te plaque sur tes trottoirs sales, sur tes trottoirs sales…

Je connais trop ta bouche, bouche de métro
Les bateaux mouche et la couleur de l'eau
C'est fini Paris, je les connais trop
Ici je m'ennuie, même quand vient la nuit
On dit que Séville s'éveille à minuit
Là-bas, Paris, la ville s'éveille à minuit
À Toulouse il a plu, à Séville j'ai trop bu
À Rio j'ai eu le mal du pays
Oh pari perdu, je retourne vivre à Paris…






À plus mes amis

Elisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire